Une autre vision du foot

sortons des sentiers battus du chauvinisme et de la haine!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Arbitrage

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ginola

avatar

Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 16/09/2006

MessageSujet: Re: Arbitrage   Ven 27 Oct - 18:47

ginola a écrit:
Vous etes bien severe avec Frau et le PSG

1er: citez moi un penalty siffler pour tirage de maillot dans le championnat de france depuis l'affaire Yepes, et ne me dite pas qu'il y en a plus ou nous ne regardons pas le même championnat !
J'irais même jusqu'a dire citez moi un penalty siffler pour tirage de maillot dans le championnat de france sans que cela soit Yepes qui soit fautif !(par contre quand c'est Cris comme a Nice on ne le siffle pas affraid )

2ème: C'est le premier carton rouge que Frau recoit dans sa carriere, et la faute n'est pas intentionnel, alors un peu d'indulgence. Quand a l'exemple que tu me donne je ne vois pas de qui tu parle ? Tout les mois des joueurs sont blessé sur des mauvais tacle en France et les suspensions n'exede pas 3 ou 4 match ... mais la c'est le PSG donc il faut faire un exemple c'est plus mediatique scratch

Aulas et Diouf on prouvé a la ligue qu'ils avaient une certaine carrure sur differentes affaires, donc la ligue laisse ces clubs tranquille (et ca marche au vu des resultats). Il ne reste donc plus que Paris comme club mediatique et comme le president et nouveau et il ne veut pas faire de vague la Ligue en profite ... c'est déplorable

Et voila j'ai une fois de plus raison, parce que c'est le PSG on fait un exemple

Citation :
Frau suspendu deux mois !

Pierre-Alain Frau, l'attaquant du Paris-SG qui avait gravement blessé le Sedanais Stéphane Noro le 14 octobre lors de la 9e journée de Ligue 1 (4-2), a écopé de deux mois de suspension par la commission de discipline de la Ligue. Sa suspension sera effective à compter du 19 octobre, jusqu'au 18 décembre, soit dix matches. Il en a déjà purgé deux à titre conservatoire contre Auxerre (0-0) et mercredi lors de la défaite à Lyon (1-2) en Coupe de la Ligue.

Jacques Riolacci, le président de la Commission, a expliqué la sévérité de la sanction. «Pierre-Alain Frau s'est rendu coupable d'une action violente et non maîtrisée. Bien sûr sans intention de blesser», a-t-il déclaré. «Même s'il n'avait pas intention de faire mal, il n'en reste pas moins que le joueur sedanais se trouve immobilisé pour une durée de 6 mois. Il fallait sanctionner cette action». La durée d'indisponibilité du blessé est donc désormais un facteur pris en compte à l'heure de déterminer l'éventuelle sanction du coupable.

M. Riolacci a tenu à préciser que l'attaquant parisien n'était «pas un de nos habitués» et qu'il avait tenu compte de son casier vierge. Il ne sera pas «catalogué» parmi les joueurs violents. «Le PSG peut encore explorer des voies de recours, mais l'appel ne sera pas suspensif», a-t-il ajouté.


Citation :
Le Paris-SG «choqué»

Le Paris-SG, à travers un communiqué publié sur son site officiel, s'est déclaré «choqué par la sévérité extrême» de la sanction accordée à son attaquant Pierre-Alain Frau, suspendu deux mois pour sa faute sur le Sedanais Stéphane Noro. «Le Club regrette vivement que la Commission de Discipline n'ait pas tenu compte du caractère non intentionnel du geste de Pierre-Alain Frau ainsi que du comportement exemplaire du joueur tout au long de sa carrière puisqu'il s'agissait là de son premier carton rouge».

Le club parisien juge cette sanction «disproportionnée au regard du geste commis et sans commune mesure avec les autres décisions prises le jour même par la Commission de discipline». Il «se réserve la possibilité de faire appel de cette décision». «Tout en regrettant, encore une fois, la gravité de la blessure de Stéphane Noro», le club parisien «a toutefois insisté sur le fait qu'il n'y avait pas toujours de lien direct entre la gravité de la faute et la durée d'indisponibilité. Certaines fautes peu répréhensibles peuvent parfois amener des blessures graves, alors que d'autres gestes plus brutaux peuvent au contraire avoir des conséquences plus minimes».

Merci la Commission de discipline Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thalline



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 16/09/2006

MessageSujet: Re: Arbitrage   Ven 27 Oct - 23:29

Les décisions du 26 octobre 2006
Réunie le 26 octobre 2006, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :


LIGUE 1 ORANGE


PSG-Sedan
Pierre-Alain Frau (PSG) est suspendu pour deux mois à partir du 19 octobre 2006. Le joueur est requalifié à partir du 19 décembre 2006.

Deux matches ferme :
Taiwo (Marseille), Varrault (Nice)

Un match ferme + un match avec sursis :
Diakhaté (Nancy)

Un match ferme :
Saez (Valenciennes), Enza Yamissi (Troyes), Piquionne (Saint-Etienne), Cufre (Monaco), Rozehnal (Paris SG), Cris (Lyon), Norbert (Nantes), Rool (Nice), Balmont (Nice)



INCIDENTS

Lens-Marseille du 15.10.06
Simulation du joueur Hilton (Lens) : Un match ferme + un match avec sursis. La sanction prend effet lundi 30 octobre 2006 à 0h00.


Dijon-Niort du 13.10.06
Comportement de l'entraîneur de Niort, Philippe Hinschberger :
Un match d'interdiction de terrain et de vestiaire d'arbitres

Marseille-Lyon du 21.10.06
Usage d'engins pyrotechniques et lancement d'objets :15000 € d'amende à Marseille
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arbitrage
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les décisions du comité après un arbitrage LCA
» L'arbitrage
» Info club arbitrage
» La vidéo et l'arbitrage
» Evolution de l'arbitrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une autre vision du foot :: Une autre vision du foot-
Sauter vers: